Alliance Veteran Index du Forum
Alliance Veteran Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plainte officielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Veteran Index du Forum -> Alliance Veteran -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asd-sacri
VTR

Guilde: La Meute Vorace
Rang: Bras droit
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 01:46 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'aimerais dire que j'ai bien lu la charte et que je connais bien les règles de l'alliance. Cependant, certaines choses me dérange énormément concernant le canal alliance.

Premièrement, le ''flood''. Petite définition: Le ''flood'' est l'action d'envoyer une importante quantité de messages dans un canal IRC ou sur un forum.  Que signifie une importante quantité de messages ? Et bien pour beaucoup de monde (surtout les dirigeants) cela veut dire 3 messages et plus. C'est stupide selon moi puisque 3 messages ce n'est rien. Je me fait très souvent dire d'arrêter de flood quand je ne passes que quelques messages de suite principalement pour offrir des places pour des captures ou des donjons ou encore pour demander une information et que personne ne répond.  Plusieurs abuse de leur ''pouvoir'' et interdisant n'importe quoi pour très peu. Il y a des limites. On dirait qu'on a même plus le droit de parler en canal alliance.

Deuxièmement, le commerce et le recrutement. Charte:

-  Ce n'est pas un canal commerce, seules les demandes d'artisans, et de ressources indisponibles en hdv sont autorisées (nous sommes une alliance solidaire, on peut s’entraider sans   que ça soit gênant pour tous).
-  Que ce soit du commerce ou du recrutement, on peut passer des messages mais ça doit être minime, 2 messages au maximum
-  On évite les discussions personnelles (qui ne concernent que 2 ou 3 personnes), on préfère les mp pour ne pas déranger toute l'alliance

Comme ça le commerce et le recrutement sont interdit ? Ah non, c'est vrai que 2 messages... Vous voulez faire quoi avec 2 petits messages ?  Je comprend que vous ne vouliez pas que les gens ne fasse que passer des messages commerce ou recrutement en alliance mais j'aurais une question pour vous. Quel est le but premier d'une alliance ? Ou même d'une guilde ? Si je me base sur la philosophie de TOUS les jeux, sur la vision d'Ankama ou simplement sur la définition d'une alliance ou d'une guilde, cela signifie réunir des gens ou des groupes de gens pour leur permettre de parler et de s'entraider. Oui oui, s'entraider. Vous connaissez ce mot ? Pour plusieurs j'ai des doutes vu leur réaction. J'ai une team et cela m'arrive de jouer seul avec mes 8 perso mais je ne fais pas que ça. Ma première intention quand j'ai créé ma team était d'aider les autres, d'aider ceux qui ont de la difficulté à avancer dans le jeu. Et maintenant vous me dites que je n'ai pas le droit de proposer des truc en alliance ? Combien de personnes j'ai aider à xp, à passer des donjon, à faire des succès, à droper des ressources ? Combien de fois j'ai passé des invitations pour venir xp avec mes propres captures ? Et vous me dites que je n'ai pas le droit de le faire en alliance ? Chaque fois que j'ai une place, je priorise ma guilde et l'alliance avant tout autre personne du serveur et ce n'est pas par manque de demandes. Je ne fais que ça me faire demander pour des donjons ou des captures. Les alliances sont faites pour réunir plusieurs guildes et permettre aux membres d'avoir accès à plus de personnes pour jouer en groupe. Si je comprend bien, ce n'est pas ce que vous voulez en interdisant le commerce et le recrutement en alliance. Parce que oui, il n'y a pas que le recrutement qui est la pour aider les autres. Le commerce aussi. Quand je dois acheter ou vendre quelque chose, j’essaie de favoriser l'économie de l'alliance avant tout autre pour permettre à ses membres d'avancer comme moi.

Voici un petit extrait du canal alliance quelques minutes avant d'écrire ce message. J'ai copier intégralement tout le texte. Personne ne parlait avant que je passe mon premier message.

(Alliance) Asd-sacri : un lvl 150 veut xp ? quelques captures Ben a faire
(Alliance) Nayafi-Roxx : Tu prend les sasa ? :')
(Alliance) Nayafi-Roxx : J'ai deux mules à pex :s
(Alliance) Asd-sacri : bah oui ^^
(Alliance) Nayafi-Roxx : Invite Smile
(Alliance) Asd-sacri : mais je prend que 1 perso 150
(Alliance) Nayafi-Roxx : Ok bein iop 95 c'est bon ?
(Alliance) Asd-sacri : trop bl
(Alliance) Nayafi-Roxx : Ok bein je co nini 149 ^^
(Alliance) Asd-sacri : dac, mp moi avec ^^
de Sharpie : parlez en MP ou en groupe
à Sharpie : raah t'es pas serieux la U_U ya personne qui parle merde et on a pas le droit de rien dire
(Alliance) Nayafi-Roxx : Désolé
(Alliance) Asd-sacri : quelqu'un donnez moi le lien du forum que je formule une plainte officiel svp U_U j'en ai mare de ces conneries
(Alliance) Asd-sacri : je ne répond pas aux question pour le moment dsl
de Sharpie : tout le monde ferme le /a a cause qu'ils en ont marre que tout le monde spamme

Dans cette discussion, vous pouvez voir que je propose encore une fois une place pour quelques captures. ensuite une réponse de Nayafi qui semble interessé par ma proposition. Rien de mal jusqu' maintenant ? Et ça continu. Je précise mes besoins. Oh non U_U J'ai dépassé les 3 messages permis. Voila maintenant Sharpie (Bras droit de la guilde L'oignon fait la farce) qui me dit de parler en mp. Ou est le problème ? Pourquoi m'interdire de parler ? Personne ne parlait donc je ne dérangeais personne non ? À la fin on voit que je '' spamme'' selon Sharpie. Ou est le spamme dans tout ça ? J'ai proposé de l'xp, on m'a répondu. Rien de mal dans tout ça. Cette exemple n'est qu'une parmi tant d'autres. Je me le suit fait repproché très souvant de ''flood'' ou de recruter en alliance parce que certains croient avoir tout les droits et en abuser.

Voila, maintenant que j'ai parlé, à vous de réagir maintenant. J'en ai marre que certains abusent de leurs pouvoirs et interprètent les règles à l'extrême pour tout inderdire en alliance. Je ne dois pas être le seul dans cette situation. Il y a des limites et elles viennent d'être brisées.  Je vais probablement ENCORE me faire dire que je rage ou que j'en fait trop et ENCORE me faire couper le canal alliance pour avoir dit ce que je pense mais pas grave. Mon but est de faire réagir et de faire comprendre à ceux qui abusent qu'il n'y a pas que eux qui contrôle. Si on suivait toutes ces règles à la lettre on serait mieux de mettre fin à cette alliance puisqu'elle ne servirait absolument à rien. Mais ce n'est pas ce que je veux. J'ai travailler pour bâtir cette alliance en étant bras droit de La Meute Vorace et en participant aux différentes AvA.

PS: J'ai garder une copie de ce message ainsi que de plusieurs autres cas donc si quelqu'un avait l'intention de passer sous silence ce message, je le ramène aussitôt.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 01:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
becca

Guilde: -Immortal OriniS-
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 02:24 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

J'ai lu ton message et je suis d'accord avec ta façon de pensé 

becca-san

La Dame au Bouclier

-Tu protégeras les faibles, les innocents et les tapis blancs en pure laine vierge de tous les outrages.

-Tu sortiras tes glyphes en cas de provocation.

-Tu garderas la laine fraîche pour tes invités.

Haykin
Bras droit

Guilde: L'oignon fait la far
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:34 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

Tu as le droit de poster des messages pour aider les gens, pour proposer un donjon, de l'xp, ou quoi que ce soit d'autre. 

Simplement, tu passes ton annonce, et le reste se passe en MP.

Par exemple ici, tu fais ton annonce : 
"(Alliance) Asd-sacri : un lvl 150 veut xp ? quelques captures Ben a faire"
Et Nayafi-Roxx te demande en MP si tu prends les sasa, et ainsi de suite toujours en MP. 

Le problème ce n'est pas ton annonce, mais c'est la discussion personnelle qui en découle, comprends bien que ce que vous vous dites ensuite intéresse peu de personnes puisqu'ils ne sont pas concernés, et si quelqu'un est en pleine discussion en guilde, groupe, au zaap, il est gêné par ces messages alliances inintéressants.

Sayukhi
Administrateur

Rang: Meneur
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

Haykin a bien exprimé les choses, je partage complètement

Ces règles sont là pour permettre à chacun de s'exprimer sans déranger tout le monde.
Le canal alliance n'est pas un deuxième canal guilde, en tout cas pas dans une alliance AvA.

Le départ de plusieurs guildes pour cette raison en est le meilleur exemple.

Asd-sacri
VTR

Guilde: La Meute Vorace
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 01:26 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

Au tour de la défense de s'exprimer maintenant...

Je vous rappelle le contexte de cette discussion: Voici un petit extrait du canal alliance quelques minutes avant d'écrire ce message. J'ai copier intégralement tout le texte. Personne ne parlait avant que je passe mon premier message.

Personne ne parlait en alliance donc déjà là je ne dérangeais personne dans une discussion. On se comprend sur ce point ? De plus, lorsqu'on parle en guilde, généralement on est pas le seul à le faire donc on est, si je me base sur votre vision des choses, automatiquement dérangé dans notre discussion puisque d'autres messages passe à travers les notre. Mais il n'y a pas que les message en alliance qui passe. Il y a aussi les autres canaux comme le commerce et le recrutement ou simplement les informations en général. Si les gens sont dérangé par notre discussion, qui n'est pas très longue je tiens à préciser, ils n'ont qu'a faire comme avec les autres canaux soit les fermer temporairement.

Ensuite, très souvent j'ai seulement le temps de poster mon annonce qu'on me dit que je n'ai pas le droit ce qui contredis votre point. Je me suis déjà fait couper le canal alliance pour cette raison, un ou deux petits messages commerce ou recrutement bien simple. Il y a des limites à tout couper.

Si cette discussion avait impliqué plus de personnes. Est-ce que nous nous serions tous fait reprocher de parler en alliance ? Si oui il y a un sérieux problème avec vos règles puisque vous dites qu'on a le droit de parler mais pas d'avoir de petites conversations. Ou les le problème à parler en alliance ?

Dernière chose au sujet de mes avertissement et tout... Je dit que cela est arrivé souvent et j'en suis sur, plusieurs dirons que j'en rajoute pour donner une raison a mon message. Et bien non. Je peux vous sortir une belle petite liste des gens m'ayant interdit de parlé à commencer par toi-même Sayukhi. Je ne cherche pas à déranger mais à faire participer les gens de l'alliance. Elle semble morte parfois et je déteste ca. Une alliance est fait pour faire jouer les gens ensemble et non seul dans leur coin à faire leurs petits trucs sans parler à personne.

Nayafi
Meneur

Guilde: The Last Destiny
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 01:47 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

Dans un sens , je suis d'accord avec Asd , si il ne se passe vraiment rien dans le canal Alliance et qu'il est vraiment désert , je penses que pendant ce temps il peut être tolérer de passer des petites annonces pour le recrutement ou le commerce . Ce n'est pas comme si il essayé de mendier auprès des membres de l'alliance , bien au contraire c'est pour les faire avancer .
Je pense tout comme lui que 2 petits messages recrutement et/ou commerce par jours ce n'est vraiment pas beaucoup , la limite pourrait être revue un peu à la hausse ( passer de 2 à 5 messages maximum par exemple ) .
Après je comprends bien-sur que le canal Alliance doit resté propre et ne pas gêner les autres alors il est clair qu'il ne faut pas trop en abuser non plus mais bon du moment qu'il n'y a rien qui se passe au moment ou l'on veut proposer quelque chose je pense que ça ne fait pas de mal de proposer une petite sortie entre membre de l'alliance , histoire d'encore plus partager de bons moments ensemble  !  Mr. Green

( Asd je demande les droits d'auteur pour le screen avec mon nini comme exemple ! Non mais oh ! ^^ )  Very Happy

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:16 (2014)    Sujet du message: Plainte officielle Répondre en citant

Il ne faut pas exagérer, personne ne "t'interdit de parler", il t'est juste demandé de respecter la charte.
Notamment ceci:
Citation:
-          On évite les discussions personnelles (qui ne concernent que 2 ou 3 personnes), on préfère les mp pour ne pas déranger toute l'alliance

Dans l'exemple que tu cites, clairement savoir quels levels tu dois prendre pour organiser ton groupe, c'est inutile pour le reste de l'alliance.
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, tu sembles vouloir que le canal alliance soit comme un canal guilde mais pour toute l'alliance.
Cette utilisation du canal alliance dérange beaucoup de joueurs.
Citation:
Il y a aussi les autres canaux comme le commerce et le recrutement ou simplement les informations en général. Si les gens sont dérangé par notre discussion, qui n'est pas très longue je tiens à préciser, ils n'ont qu'a faire comme avec les autres canaux soit les fermer temporairement. 

C'est ce qu'ont fait la plupart des membresde Thanatos, Polygamy, Eminence et Last hope. A force de toujours fermer le canal, ils ont préféré partir.

Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas votre discussion toute seule qui dérange, c'est la multitude de ce type de discussion.

Ensuite, pour le recrutement ce n'est pas une limite par jour mais par demande. On n'a pas envie que tout le monde répète 5 fois la même chose...
Si on suivait ta demande, qu'on en faisait la même utilisation que dans une guilde, une majorité de joueurs couperait ce canal, ne participerait plus d'aucune manière à l'alliance. Et partiraient.

C'est exactement ce qui vient de se passer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2017)    Sujet du message: Plainte officielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Veteran Index du Forum -> Alliance Veteran -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange